les-7-bonnes-reponses-a-toutes-vos-questions-sur-les-implants-dentaires

Avoir peur du dentiste, ça nous arrive à tous. Si vous lisez cet article, il est certain que vous doutez encore sur les soins dentaires à l’étranger, notamment les implants dentaires, n’est-ce pas ? Si oui alors aujourd’hui, c’est votre jour de chance. Je vais vous donner 7 bonnes raisons de ne pas avoir peur de vous faire soigner les dents à l’étranger. Surtout des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas douter des implants dentaires, ou du moins ceux qui sont proposés à l’étranger.

L’implant dentaire, ce n’est qu’une minuscule vis, rien de plus

La plupart d’entre nous ont peur du dentiste. Mais d’autres redoutent encore plus les opérations et les traitements dentaires complexes. Notamment la pose d’un implant dentaire à Budapest en Hongrie. Car il s’agit d’un soin visant à remplacer des dents manquantes. Pour tout vous dire, un implant dentaire n’est qu’une minuscule vis en titane de 8 à 16 mm de longueur et de 3 à 5 mm de diamètre. La taille ou la dimension à poser varie selon la quantité d’os résiduelle du patient. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur de se faire poser un implant dentaire. Parce qu’étant donné qu’il s’agit d’une petite vis, l’opération ne va durer que 10 à 15 minutes. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement, car la fabrication des implants dentaires est réalisée avec des matériels spécifiques tels que le laser entre autres, afin que sa surface soit parfaitement traitée et pour qu’il puisse facilement intégrer dans l’os de la mâchoire.

Contrairement aux idées reçues, la pose d’implant dentaire ne fait pas mal

Là encore, vous vous dites certainement que tout fait mal chez le dentiste, eh bien non. Pas tout à fait ! Certes, une extraction ou une dévitalisation pourrait être déplaisante. Mais la pose d’un implant dentaire est réalisée sous anesthésie locale. Pendant environ 10 à 15 minutes, le temps nécessaire à la pose de l’implant, la gencive et l’os seront endormis et ne sentent plus rien. Et après l’opération, est-ce que l’on aura mal ? Pour être honnête oui, mais un cachet antidouleur le jour de l’opération est hop, tout ira pour le mieux.

Pas besoin de poser un implant pour chaque dent manquante

Il est vrai que l’implant sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Mais il n’est pas non plus nécessaire de poser un implant dentaire pour chaque dent manquante. Si vous avez besoin de refaire l’ensemble de votre denture, la meilleure solution est de se faire poser un bridge ou une prothèse dentaire. Mais des prothèses qui seront fixées sur des implants bien sûr. Par exemple un bridge de trois dents fixé sur deux implants, une prothèse de 12 à 14dents fixée sur 4 ou 6 implants (All-on 4 et All-on 6), etc. Cela permettra de ne pas remplacer chaque dent manquante par un implant.

Les implants dentaires pour éviter les risques allergènes

Les implants dentaires sont souvent en titane. Ce matériau est hautement biocompatible et seulement 0,5% de la population en est allergique. Alors, dès maintenant, rassurez-vous. Avec un implant en titane, il n’y aurait pas de rejet ou de non-acceptation par l’organisme. Les fabricants d’implants dentaires utilisent des matériaux de qualité qui ne présente aucun risque de réaction allergique.

Avec un implant dentaire de qualité, le taux de réussite est de plus de 98%

Le taux de réussite de la pose d’un implant dentaire sera de plus de 98% si l’on choisit un implant de qualité ou de marque supérieures. Notamment l’Alpha Bio, Nobel Biocare, Straumann, entre autres. Mais attention, le taux de succès de l’ostéointégration pourrait varier selon vos cas. C’est-à-dire est-ce que vous fumez ? Seriez-vous diabétique ? Avez-vous la gencive enflammée ? Etc. Ces conditions influent beaucoup sur la réalisation de l’opération. Ce qui pourrait rabaisser le taux de réussite à environ 90%. En effet, des traitements supplémentaires doivent être effectués avant de toute tentative de pose d’implant.

Implant dentaire VS dent naturelle, c’est qui le meilleur ?

Les implants dentaires servent à remplacer les dents manquantes, ça, c’est sûr. Mais est-ce qu’ils pourraient en effet remplacer également la sensation et le confort de mastication avec une vraie dent ? Ce qui est certain c’est que l’implant est plus stable qu’une vraie dent. Les dents naturelles ont tendance à bouger et peuvent être déchaussées. La réponse à la question implant VS dent naturelle est donc simple, les dents naturelles sont mieux qu’un implant dentaire. À condition que ces vraies dents soient encore en bonne santé. Autrement dit, elles doivent être fixes (ne bougent pas) et ne se déchaussent pas. Dans ces cas, une analyse détaillée est nécessaire (une radio panoramique dentaire) afin de détecter les dents qui sont encore en bon état et qui doivent être remplacées. Mais l’implant dentaire permet également de retrouver les mêmes sensations et le même confort qu’avec les dents naturelles.

Se faire poser un implant dentaire à l’étranger peut vous faire des économies

À l’étranger, les implants dentaires sont beaucoup moins chers. Mais ne posez surtout pas cette question à votre dentiste en France. Il ne va pas en être content, alors que lui aussi, il reçoit des patients venus d’Angleterre pour recevoir des soins dentaires. Oui, les soins dentaires en France coutent moins cher qu’en Angleterre. Mais les soins dentaires, tels que l’implant dentaire, sont beaucoup moins chers hors de la France. Notamment en Hongrie, là où vous pouvez faire des économies de plus de 50% sur vos soins dentaires. Mais cela n’exclut pas la qualité des soins. Au contraire, les pays comme la Hongrie, le Portugal, la Moldavie, etc. proposent des soins dentaires de qualité supérieure. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, le tourisme dentaire dans ces pays se développe à la vitesse grand V. Par ailleurs, nombreuses sont les agences de tourisme dentaire qui facilitent l’organisation de votre séjour et de vos soins. Si vous êtes prêt à recevoir vos soins à l’étranger, vous n’avez qu’à contacter une agence de tourisme dentaire en Hongrie et elle s’occupe de tout. Comme la sélection de la clinique qui répondra au mieux à vos besoins, la réservation de votre logement, le transport, l’achat de votre billet d’avion, etc.