Mutuelle dentaire pourquoi
  • Mutuelles
  • Par CENTRE-DENTAIRE
  • 3 septembre 2019
    Partager:

    Pourquoi prendre une mutuelle dentaire ?

    Tant que nous n’avons pas de problème dentaire il est vrai que la question de prendre une mutuelle dentaire ou pas peut se poser. Cependant avec l’âge il est fort probable que notre santé dentaire se dégrade et ceci même en prenant soins de bien se brosser les dents. C’est en général à ce moment là que notre mutuelle dentaire nous permet de couvrir les frais dentaires non remboursés par la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie). Dans cette situation est primordial de pouvoir compter sur une bonne mutuelle dentaire qui nous aidera à supporter le reste à charge. Plus votre mutuelle dentaire sera performante et plus le montant après soins qui restera à votre charge sera réduit.

    L’importance d’être bien remboursé sur ses soins dentaires

    La santé dentaire est comme tous le monde le sait très mal prise en charge par les organismes de santé publique. La facture du dentiste peut à elle seule justifier que l’on souscrive à une bonne mutuelle dentaire. De façon générale les complémentaires santés prennent bien en charge les soins de base ou soins conservateurs. Une visite annuelle chez le dentiste permet d’éviter les gros travaux dentaires souvent mal remboursés.

    Comment bien choisir sa mutuelle dentaire

    Simplement il et important de bien comprendre le contenu des contrats proposés par les assurances de santé dentaire. Un fort taux de remboursement avec un plafond ne sera pas forcement plus avantageux qu’un taux plus faible sans plafond en fonction des soins dentaires que vous aurez à faire. Malheureusement souvent la souscription se fait avant d’avoir des problèmes de dents et par souci de prévention. Lors de la souscription il difficile d’envisagé de quoi sera faite notre santé dentaire dans quelques années. Dans tous les cas il est préférable de prendre une mutuelle avec un forfait implantologie dentaire. La pose d’un implant dentaire pour remplacer une dent se démocratise et les mutuelles dentaires sont de plus en plus nombreuses à inclure dans leurs garanties les implants dentaires.

    Le tourisme dentaire et votre mutuelle dentaire

    Chez Dentisis nous avons l’habitude que l’on nous demande si la mutuelle va prendre en charge la part qui lui revient. La réponse est oui pour les pays membres de l’Union Européenne et non pour les patients de l’UE qui se feraient soigner hors de l’Union Européenne.