traitements orthodontiques

    A quel âge doit-on commencer les traitements orthodontiques ?

    Les traitements orthodontiques peuvent se faire dès l’enfance. Les pathologies dentaires sont détectées tôt et plus faciles à soigner. Il est préférable de consulter le plus tôt possible un orthodontiste pour des problèmes que vous pouvez corriger très tôt. En effet, les spécialistes en orthodontie peuvent évaluer les traitements qui vous conviennent dès le plus jeune âge.

    En quoi consiste un traitement orthodontique ?

    Le traitement orthodontique est un moyen d’aligner ou de déplacer vos dents pour améliorer leur apparence et leur fonction. Lorsque vos dents ne sont pas alignées correctement, cela peut exercer une pression sur les muscles de la mâchoire, entraînant des complications aux mâchoires et aux articulations et parfois des maux de tête. Des traitements orthodontiques périodiques aideront à maintenir la résistance à long terme de vos dents, gencives et articulations de la mâchoire, en équilibrant la pression sur vos dents pour une bonne hygiène dentaire.

    Quand débuter un traitement orthodontique ?

    La plupart des parents savent que les soins dentaires de leurs enfants devraient commencer pendant leurs premières années. Les experts suggèrent que le meilleur âge pour une évaluation orthodontique est de 8 à 10 ans. Au cours de cette période, un enfant a généralement une combinaison de dents de bébé et de dents matures.

    Les avantages de commencer un traitement orthodontique très jeune

    Commencer un traitement orthodontique pendant les premières années de votre enfant aide à éviter les problèmes dentaires progressifs. Le traitement orthodontique est très bénéfique pour une bonne hygiène buccale et votre meilleur allier reste l’orthodontiste.