Comblement osseux dentaire
  • Soins
  • Par CENTRE-DENTAIRE
  • 16 septembre 2019

    Extraction d’une ou plusieurs dents et comblement osseux dans le même temps

    Pour pouvoir poser un implant dentaire dans de bonnes conditions en lieux et place d’une dent trop abîmée et qu’il est nécessaire d’extraire, il faut parfois faire un comblement osseux dentaire. Lors d’une extraction dentaire il est fréquent que l’os alvéolaire soit détérioré par une infection plus ancienne. Afin de retrouver une densité osseuse permettant la pose d’un implant dentaire le chirurgien-dentiste va procéder à un comblement osseux de la cavité laissée par l’extraction de la dent. Le dentiste va placer une membrane destinée à retenir le matériau de comblement et suturer la cavité pour maintenir en place le comblement osseux le temps de la cicatrisation. Au cours de la cicatrisation ce matériau va être dégradé complètement ou partiellement et être lentement remplacé par votre propre os. Ce phénomène est appelé la régénération osseuse. En fonction des cas cliniques, ce comblement osseux peut être réalisé avant, ou en même temps que la pose de l’implant dentaire.

    Extraction dentaire à l’étranger et implantologie

    Il est important que le chirurgien-dentiste qui pratiquera la pose d’un ou plusieurs implants dentaires supervise les extractions dentaires quand elles sont nécessaires. C’est à l’implantologue que revient le rôle d’évaluer la nécessité de faire un ou plusieurs comblements lors de cette étape. Les conditions dan lesquelles sont faites les extractions dentaires te les éventuels comblements conditionnent directement l’environnement implantaire pour la suite du traitement.

    Tourisme dentaire et extractions dentaires

    DENTISIS recommande aux patients qui souhaitent se faire poser des implants dentaires en Hongrie ou ailleurs à l’étranger de toujours débuter le plan de traitement dans la même clinique dentaire en Turquie ou ailleurs. Les extractions dentaires si elles sont nécessaires réalisées au sein de la clinique dentaire qui prendra en charge la pose des implants dentaires permettent d’évaluer le besoin de comblements osseux. De cette façon le devis proposé peut être respecté et toute impossibilité de poser des implants écartée par cette étape de préparation.