• Soins
  • Par CENTRE-DENTAIRE
  • 25 août 2019
  • 0
Partager:

Extraire les dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse, ou des troisièmes molaires, est l’une des interventions chirurgicales les plus courantes pratiquées dans le monde entier par les dentistes. Les dents de sagesse poussent à l’arrière de vos gencives au fond en haut et en bas et sont les dernières dents. La plupart des personnes ont quatre dents de sagesse, une dans chaque coin de la bouche.

L’apparition des dents de sagesse

Les dents de sagesse poussent généralement à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte. À ce stade, les 28 autres dents adultes sont généralement en place, de sorte qu’il n’y a généralement pas assez de place dans la bouche pour que les dents de sagesse se développent correctement. En raison du manque d’espace, les dents de sagesse peuvent parfois apparaître inclinées ou rester coincées et ne pas émerger ou émerger partiellement. Les dents de sagesse qui poussent de cette façon sont connues comme étant impactées et a extraire.

Quand aller voir un dentiste pour les dents de sagesse

Vous devriez prendre rendez-vous avec votre dentiste si vos dents de sagesse sont très douloureuses. Il vérifiera vos dents et vous indiquera si elles doivent être retirées. Si votre dentiste pense que vous aurez peut-être besoin de faire extraire vos dents de sagesse, il procédera généralement à une radio panoramique de votre dentition. Cela lui donnera une vision plus claire de la position de vos dents de sagesse. Comme pour tout problème dentaire, il est important de consulter votre dentiste le plus tôt possible plutôt que d’attendre votre examen de contrôle dentaire régulier.