Implants et autres traitements dentaires en Espagne
  • Implants
  • Par CENTRE-DENTAIRE
  • 19 décembre 2019

    Implants et autres traitements dentaires en Espagne

    L’augmentation du coût des soins dentaires poussent les patients à entreprendre le tourisme dentaire en Espagne. L’Espagne est une destination touristique dentaire populaire. Elle est réputée pour ses excellentes normes dentaires avec des prix jusqu’à 50 à 70 % inférieurs à ceux du Royaume-Uni. Si vous envisagez un voyage dentaire en Espagne, découvrez quels types de traitement sont disponibles et ce que vous devez savoir pour la pose d’implants dentaires en Espagne.

    Pourquoi faire des soins dentaires en Espagne?

    L’Espagne est une destination phare pour vos soins dentaires.

    Le coût des implants dentaires en Espagne

    La principale raison qui pousse les patients à faire des soins dentaires en Espagne c’est la possibilité d’économiser de l’argent. Les implants dentaires en Espagne ne coûtent que 877 euros contre 2 340 euros en moyenne au Royaume-Uni.

    L’Espagne offre des soins dentaires de haute qualité à des prix abordables. Les temps d’attente sont plus courts et le service client est excellent. Ces points rendent l’expérience plus agréable. Vous avez notamment d’autres avantages comme :

    • Les vols à prix bas
    • Les dentistes et les cliniques qui respectent les lois et le droit des patients appartenant à l’Union Européenne
    • Les temps de trajet sont plus courts
    • Les dentistes parlent généralement très bien le français et l’anglais

    Formation des spécialistes

    Pour exercer en Espagne, les dentistes doivent être titulaires d’un diplôme d’une université espagnole ou d’un diplôme d’un pays de l’UE reconnu. Il faut environ cinq ans d’études à l’université pour être dentiste en Espagne. Une fois les études de premier cycle achevées, un dentiste peut choisir une spécialisation.

    Règlement

    Les dentistes en Espagne doivent s’inscrire auprès de l’Association dentaire espagnole (Consejo General de Colegios de Odontólogos y Estomatólogos) pour exercer. Ils doivent également s’inscrire auprès de leur autorité locale. Il existe d’autres organisations pour différentes spécialisations comme la Société espagnole d’implantologie ou la Société espagnole de prosthodontie. Certaines cliniques dentaires sont également certifiées ISO qui est une assurance de la qualité de la clinique.

    Des vacances dentaires en Espagne

    L’Espagne est une destination de vacances très prisée d’où les 80 millions de visiteurs étrangers en 2017.

    L’un des avantages de voyager en Espagne pour des implants ou autres travaux dentaires est la possibilité de passer des vacances, de soigner ses dents et d’économiser de l’argent en même temps.

    Implants dentaires et autres traitements

    Le coût des implants dentaires en Espagne est une alternative intéressante pour les patients. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent par implant en Espagne. Vous pouvez également économiser des centaines d’euros pour vos couronnes dentaires en Espagne.

    Les autres traitements dentaires populaires en Espagne sont :

    • les bridges
    • les travaux de canal radiculaire
    • les facettes dentaires
    • les extractions
    • les dentiers
    • le blanchissement dentaire

    Les implants dentaires nécessitent généralement deux ou trois visites réparties sur six à neuf mois voire plus. Optez pour le All-on-4 qui consiste à remplacer une mâchoire entière de dents manquantes en seulement deux visites.

    Pourquoi les soins sont moins chers ?

    La crise financière de 2007-2008 a frappé l’Espagne de plein fouet. Cette crise a entraîné une longue période de récession et un taux de chômage élevé. L’économie se rétablit bien et l’Espagne fait partie des pays ayant des frais de soins dentaires les moins chers en Europe.

    Même si les prix sont moins élevés cela ne veut pas dire que la qualité des soins ne suit pas les normes. Les dentistes en Espagne sont soumis aux mêmes réglementations européennes que les dentistes dans les autres pays européens. Et puisque la majorité des dentistes espagnols dirigent des cabinets privés, ils doivent rester compétitifs pour attirer des patients locaux et étrangers. Cela signifie avoir l’équipement, la technologie et la formation les plus récents.

    Meilleures régions pour les implants dentaires en Espagne

    Il existe des cliniques dentaires dans les destinations touristiques les plus populaires en Espagne. Vous avez l’occasion de découvrir le pays pendant vos soins dentaires.

    Voici quelques-unes des meilleures destinations pour les soins dentaires en Espagne:

    Madrid

    La capitale, située en plein centre de l’Espagne, est facilement accessible en avion depuis la plupart des villes européennes. Il existe des cliniques dentaires réparties dans tout le centre-ville. Il est facile de s’y déplacer avec les transports en commun.

    Les amateurs d’art et d’histoire apprécieront de passer leur temps libre dans les nombreuses galeries et musées de la ville.

    Barcelone

    Située au nord-est de l’Espagne, Barcelone est célèbre pour ses boutiques, sa gastronomie, son art, son architecture et ses plages. Vous n’aurez aucun mal à passer quelques jours entre les visites dentaires.

    Les cliniques dentaires sont réparties dans toute la ville. Il existe notamment des chaînes de cliniques reconnues dans d’autres endroits.

    Valence

    Valence est une ville portuaire de la côte est de l’Espagne. C’est un bon endroit où séjourner si vous voulez la plage, la nature et la culture. Vous trouverez un groupe de cliniques dentaires dans le centre-ville, toutes facilement accessibles avec les transports en commun.

    Précautions à prendre

    Comprendre votre traitement est essentiel avant de vous lancer dans le tourisme dentaire en Espagne. Faites des recherches sur votre dentiste. Renseignez-vous sur les procédures. Posez toutes les questions qui vous taraudent avant de prendre une décision.

    Trouvez un spécialiste dentaire en Espagne. Cherchez un dentiste spécialisé dans les soins que vous voulez effectuer. Vérifiez combien de fois il a effectué ces soins. Demandez à voir quelques photos avant et après et des témoignages de patients.

    Garanties : vérifiez pendant combien de temps votre soin dentaire est garanti.

    Assurance : votre assurance voyage et votre assurance dentaire ne couvriront probablement pas les coûts associés aux travaux que vous choisissez de faire. Demandez plutôt à votre clinique ou à votre agence de voyage quelle assurance ils peuvent vous offrir. Qui couvrirait les dépenses si vous deviez reprogrammer un vol en cas retards ou de complications par exemple?

    Réservation d’un forfait : vous pouvez réserver un forfait vacances dentaires en Espagne par le biais d’une agence de tourisme dentaire. C’est moins compliqué que de tout organiser vous-même et vous pouvez obtenir une protection supplémentaire en cas de complications.