Porcelain veneers facettes
  • Soins
  • Par CENTRE-DENTAIRE
  • 15 septembre 2019

    Les avantages des couronnes dentaires en zirconium

    Grâce à son extrême durabilité et à son aspect naturel, la couronne dentaire en zircone devient de plus en plus populaire. DENTISIS vous explique les avantages, les inconvénients, les coûts entre les couronnes traditionnelles et les couronnes en zirconium.

    Qu’est-ce que la zircone dentaire?

    La zircone dentaire est du dioxyde de zirconium (ZrO2), qui est une forme de poudre de zirconium. Depuis les années 1990, la zircone est utilisée pour les implants dentaires, certaines restaurations canalaires .Les couronnes en zircone sont les couronnes dentaires les plus solides. Elles sont fabriquées à partir de zirconium, un silicate inventé par un chimiste allemand, M. H. Klaproth, en 1789. Depuis les années 1960, la zircone a diverses utilisations médicales. Extrêmement durable et 100% biocompatible, la zircone est utilisée pour diverses prothèses lors de chirurgies de la hanche, des doigts et de l’oreille. De nombreuse cliniques dentaires à Budapest proposent ce type de couronnes dentaires.

    Les types de zircone

    Il existe deux types de zircone: solide et hautement translucide. Les deux peuvent être fabriqués en utilisant la technologie CAO / FAO. CAD signifie Conception Assistée par Ordinateur et CAM signifie Fabrication Assistée par Ordinateur. Ces technologies vous donnent un ajustement précis et un look incomparable.

    Zircone solide

    Comme son nom l’indique, la zircone solide est plus dure comparée à la zircone hautement translucide. Elle supporte mieux les forces de mastication et de bruxisme.
    La zircone solide convient également aux dents traitées pour le traitement de canal, en offrant un soutien plus fort aux dents faibles.
    Comme elle est opaque, elle convient mieux aux dents postérieures.

    Zircone hautement translucide

    C’est un type de zircone qui vous donne un aspect supérieur qui ressemble exactement à vos dents naturelles. Il est plus adapté aux dents antérieures / antérieures.
    Bien que son apparence soit supérieure, sa résistance est supérieure à celle des ponts PFM / Porcelain Fused to Metal.

    Avantages d’avoir une couronne de zirconium

    Le zirconium est en train de devenir l’un des matériaux les plus choisis pour les couronnes dentaires.

    Ses nombreux avantages incluent:
    Aspect supérieur: comme la zircone est naturellement blanche, elle permet de transformer n’importe quelle teinte en harmonie avec le reste de vos dents. La zircone étant translucide, elle imite la translucidité de vos dents naturelles. la zircone n’a pas de doublure métallique au niveau des gencives. Les couronnes dentaires fondues en métal et en porcelaine étaient très populaires, mais elles ont une couche de métal sous la couche de porcelaine qui se trouve au-dessus de la couronne. Ce revêtement de fusion / métal est visible généralement à la ligne des gencives. Ceci est plus évident lorsque vous souriez. Les couronnes de zircone vous aident à surmonter ce problème et à renforcer votre confiance en vous. Vous pouvez également donner à la zircone n’importe quelle forme / taille pour correspondre au reste de vos dents.

    100% biocompatible: aucune allergie aux couronne dentaires en zircone n’a été rapportée jusqu’à présent.

    Extraordinairement résistant: la zircone est la couronne la plus solide, elle peut résister à l’usure. Il ne s’écaille pas, contrairement à la porcelaine. Si vous le maintenez bien, il peut rester dans votre bouche pour toujours. Il est au moins cinq fois plus résistant que la porcelaine ou la porcelaine fusionnée au métal / PFM. Il tolère également les forces de mastication ou de morsure. Sa résistance à la flexion est très élevée: la zircone a une résistance à la flexion de 1200 MPa. (La force de flexion est la force que votre couronne tolère.)

    Ils se lient bien avec votre dent: les couronnes en zircone adhèrent bien à votre dent. Une des raisons pour lesquelles les couronnes PFM ont été privilégiées est que la surface métallique adhère bien à la dent et maintient la couronne en place. La zircone a également cette propriété. Ces couronnes nécessitent un enlèvement de dent moins important que beaucoup d’autres types de couronnes dentaires.

    Sans métal: beaucoup de gens préféraient les couronnes en or en raison de leurs excellentes propriétés physiques. Cependant, maintenant que les regards sont plus importants pour les gens, ils veulent paraître naturels et jeunes. Certaines personnes n’aiment pas non plus avoir des métaux dans leur corps. La zircone leur convient le mieux.

    Les seuls effets esthétiques d’une couronne dentaire en zircone devraient constituer le principal avantage qu’elle peut donner. Il est important que vos couronnes dentaires aient un aspect naturel, surtout si elles sont placées sur les dents antérieures et visibles à côté des dents naturelles. La capacité du zirconium à être modifié en fonction de la denture avec laquelle il sera placé est très importante. La couronne en zirconium remplacera non seulement une dent, mais elle pourra être façonnée de manière à lui donner un aspect plus esthétique que celle qu’elle remplacera. C’est pourquoi vous pouvez à tout moment repérer ce sourire naturel et parfait.

    Les fabricants de zircone produisent et conçoivent actuellement des couronnes dentaires moulées sur mesure à partir d’un bloc solide du matériau et cuites à une température très élevée afin de garantir que les couronnes finies soient presque indestructibles. Le fait que ce matériau soit biocompatible signifie qu’il est sécuritaire de rester longtemps dans la bouche. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des réactions indésirables / allergiques de votre corps car il n’est pas rejeté par le corps humain.