Envisagez-vous de faire des soins esthétiques en Turquie ? Facettes, couronnes, blanchiment ou implants dentaires ou autre traitement dentaire ? De nombreux dentistes fournissent d’excellents soins dentaires en Turquie à des prix très bas. Ces raisons font de la Turquie une destination de choix pour vos soins dentaires et vos soins cosmétiques.

Pourquoi avoir recours à la dentisterie cosmétique ?

Les patients ont plusieurs raisons de faire appel à la dentisterie esthétique. Par exemple, les dents endommagées ou jaunies par le tabagisme et l’alcoolisme. Les personnes ayant de mauvaises habitudes de vie envisagent une procédure de dentisterie cosmétique. En Turquie, des cliniques dentaires offrent des procédures de dentisterie esthétique pour aider les patients du monde entier à retrouver le sourire. Votre sourire est très important pour votre apparence et affermir votre confiance en soi. Les traitements dentaires cosmétiques comprennent les facettes, les couronnes dentaires, le blanchiment des dents et les implants dentaires. Toutes ces procédures visent à vous donner un aspect naturel à vos dents et amélioreront votre sourire.

Pourquoi la dentisterie cosmétique en Turquie ?

La Turquie a beaucoup à offrir en termes d’histoire, de culture, de shopping et de plages. C’est pourquoi de nombreux patients dentaires choisissent de prolonger leur voyage en vacances dentaires. Ils profitent au maximum de leur séjour dans le pays. Beaucoup de cliniques dentaires en Turquie sont situées à Istanbul qui est une destination touristique populaire à part entière. Pour les visiteurs qui veulent profiter du climat méditerranéen, il existe également des cliniques dans la ville d’Antalya sur la côte sud et dans d’autres stations balnéaires côtières.

Les cliniques dentaires en Turquie proposent des procédures en dentisterie esthétique à bas prix. Les infrastructures dentaires sont dotées des meilleures installations et d’équipements à la pointe de la technologie. La FDA et la CE approuvent les matériaux utilisés dans les cabinets dentaires. Les chirurgiens sont triés sur le volet sont soumis à un processus de sélection stricte afin de rassurer les patients pendant le traitement. La croissance du tourisme dentaire en Turquie n’est pas uniquement due aux prix. Les dentistes et les cliniques maintiennent de normes élevées pour assurer une bonne réputation. D’après les sources, plus d’un demi-million de touristes visitent le pays chaque année pour des soins médicaux notamment des soins dentaires et de la chirurgie esthétique.

Les types d’intervention cosmétique en Turquie 

Le blanchiment des dents est une procédure populaire en Turquie. Ce traitement est rapide et efficace. Le blanchiment des dents élimine les taches et la décoloration des dents pour les rendre plus claires. Les techniques turques sont très avancées pour cette procédure. En effet, le traitement se fait au laser et certaines cliniques proposent également des kits à domicile pour aider les patients à entretenir leurs dents après le traitement. Cette procédure se fait à coût défiant toute concurrence en Turquie.

Les facettes dentaires font partie des procédures en dentisterie cosmétique très prisées par les patients étrangers à Istanbul. La pose des facettes dentaires est une procédure peu invasive qui permet de raviver un sourire et pour aider à masquer les dommages et la décoloration des dents. Le blanchiment des dents n’est pas suffisant dans certains cas. Les patients internationaux choisissent la Turquie pour cette procédure de dentisterie esthétique pour le coût. La plupart d’entre eux sont satisfaits par le résultat final jusqu’à recommander le pays. Les dentistes cosmétiques sont rigoureux et perfectionnistes et ne laissent repartir leurs patients qu’après totale satisfaction.

Les implants dentaires sont de premier choix en Turquie. Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer des dents manquantes. C’est une procédure fiable car les implants ne causent aucun dommage aux dents existantes et fournissent un résultat immédiat et permanent une fois la chirurgie terminée. Les implants dentaires sont moins douloureux par rapport à l’extraction des dents ou au traitement du canal radiculaire. C’est pourquoi beaucoup de patients font le choix des implants. Beaucoup de patients étrangers vont en Turquie pour se faire poser des implants dentaires parce que leur coût est le moins cher en Europe.

Les couronnes dentaires fait partie des procédures de dentisterie cosmétique. Les couronnes renforcent et rendent la fonctionnalité des dents abîmées, fissurées ou cassées. Elles améliorent aussi l’aspect esthétique de votre sourire. Les cliniques dentaires turques déterminent le meilleur traitement pour chaque patient. Elles évaluent les coûts de la procédure de dentisterie esthétique après un examen physique sur place.

Après le traitement dentaire

Une fois votre chirurgie dentaire esthétique terminée, certaines cliniques mettent à votre disposition une équipe de spécialistes pour vous assister pendant votre séjour en Turquie. La plupart du temps les patients combinent soins dentaires et vacances à Istanbul. En effet, les patients utilisent l’argent économisé pour profiter de la beauté du pays. Lorsque vous retournerez dans votre pays, les cliniques dentaires gardent contact afin de garantir que la procédure s’est déroulée parfaitement. La plupart des cabinets dentaires travaillent en partenariat avec des dentistes agréés dans beaucoup de pays. Ces derniers peuvent ainsi fournir tous les soins post-opératoires et aident les patients avec les retouches.