La Hongrie s’est faite une réputation mondiale dans le domaine du tourisme dentaire. En effet, les dentistes hongrois sont formés dans les universités de renommée mondiale en dentisterie. Les cliniques dentaires hongroises sont équipées des dernières technologies en dentisterie. Sans compter que les soins dentaires sont à faible coût. C’est pourquoi la Hongrie est considérée comme la capitale mondiale du tourisme dentaire.

Pourquoi ce succès fulgurant du tourisme dentaire en Hongrie ?

Au cours de ces dernières années, la Hongrie a développé le tourisme dentaire afin de booster son économie. Avec l’Autriche, elle a commencé à se lancer dans ce secteur dans les années 80 pour se démarquer des autres pays européens dans la dentisterie. Actuellement, la Hongrie est considérée comme le leader du tourisme dentaire en Europe. Nombreux patients viennent des pays européens pour des soins dentaires abordables et de haute qualité. Les américains et les canadiens arrivent de plus en plus nombreux en Hongrie pour jouir du savoir-faire hongrois dans la dentisterie.

Les cliniques dentaires hongroises sont équipées de matériaux et des infrastructures dentaires les plus performantes au monde. Les dentistes hongrois ont eux aussi des années d’avance sur leurs confrères grâce à leur éducation. Ils sont expérimentés et particulièrement doués dans le domaine. C’est pourquoi les cliniques dentaires hongroises répondent sans difficulté aux normes et aux standards stricts en dentisterie.

Les principales sources de motivations des patients étrangers pour la Hongrie sont notamment le coût des soins dentaires abordables. Mais aussi l’accès facile aux traitements dentaires. En effet, les démarches et le système de santé hongrois sont plus faciles que dans d’autres pays du monde.

Pourquoi faire ses soins dentaires en Hongrie ?

Les tarifs attractifs

Les soins dentaires sont coûteux dans quasiment tous les pays du monde. En France les soins dentaires, surtout les soins dentaires esthétiques, sont très mal remboursés. C’est pourquoi de nombreux français vont se faire soigner à l’étranger. Pour des traitements dentaires de haute qualité, les coûts sont largement inférieurs soit 40 à 70 % en moins en Hongrie. Votre séjour dentaire dans la capitale hongroise par exemple sera plus intéressant même en incluant votre billet d’avion et votre hébergement.

Soins dentaires de qualité

Les traitements dentaires en Hongrie, plus particulièrement à Budapest sont à prix réduit mais en plus de qualité. La qualité des soins et les compétences des dentistes et des cliniques dentaires hongrois renforcent la réputation de la Hongrie dans le tourisme dentaire.

Délais d’attente courts

Nombreux sont les patients qui renoncent aux soins dentaires à cause des longues files d’attente dans certains pays. En effet, pour un simple rendez-vous, il faut attendre des semaines voire des mois pour être reçu. Le point positif de voyager en Hongrie c’est de se faire soigner par un excellent dentiste sans délai d’attente.

Les soins dentaires de qualité en Hongrie

Grâce à la formation de qualité et aux performances des dentistes et des cliniques hongrois, les soins dentaires en Hongrie défient toute concurrence. Des années d’expériences, savoir-faire et accueil des patients sans égal font la notoriété du pays dans le tourisme dentaire.

Plan de traitement de choix  

Le plan de traitement dentaire que les dentistes hongrois vous proposeront est adapté à vos besoins et à vos attentes. La collaboration des cliniques dentaires hongroises avec des agences de tourisme dentaire permet de faciliter l’organisation de votre voyage de soins dentaires. Ce service inclut votre hébergement et vos transferts de l’aéroport à votre hôtel.

Cliniques dentaires de première classe

Les meilleures cliniques en Hongrie, notamment à Budapest, sont parfaitement équipées. Les salles de soins et d’attente sont pareilles à des hôtels de luxe. Le service d’accueil et de suivi par le personnel soignant sont des plus performants au monde. Les cliniques dentaires hongroises travaillent avec des interprètes, des agences et des services de transport pour que les patients soient à l’aise et rassurés pendant leur séjour en Hongrie.