Remboursement des soins dentaires à Budapest

    Pour les patients français membres de l’Union Européenne les soins dentaires effectués à Budapest sont pris en charge par la Sécurité Sociale française (CPAM). Si vous souhaitez entreprendre vos soins dentaires en Hongrie à Budapest vous devez savoir que vous aurez droit à une prise en charge de vos soins dentaires par la Sécurité Sociale française de la même façon que s’ils avaient été effectués en France. En effet, La Hongrie se trouvant dans l’espace économique européen, elle est concernée par la Directive 2011/24/UE du Parlement européen et du Conseil du 9 mars 2011 relative à l’application des droits des patients en matière de soin transfrontalier.

    Pas besoin d’entente préalable pour être remboursé de ses soins dentaires en Hongrie

    Si une autorisation préalable n’est plus nécessaire, il est important de savoir que vous allez devoir payer l’avance de vos une fois sur place dans la clinique dentaire hongroise. Le tiers payant n’étant pas encore disponible au niveau européen. La demande de remboursement que vous devrez faire ne pourra s’effectuer qu’à votre retour en France.

    Certain documents vous seront demandés par votre CPAM

    1. Les radios panoramiques originales d’avant et d’après les soins dentaires
    2. Les factures originales acquittées et tamponnées par le centre de soins et détaillant les différents traitements effectués (si possible selon la nomenclature française)
    3. L’ensemble des pièces justificatives du séjour (billets d’avion, réservations d’hôtel, etc)
    4. Le formulaire S3125 rempli par le patient

    Une fois que la CPAM aura reçu votre dossier elle le traitera sous 3 à 4 semaines. Les éléments de remboursement seront ensuite transmis à votre mutuelle dentaire pour qu’elle complète ces remboursements. Il est donc particulièrement important d’avoir une bonne mutuelle de santé prenant en compte les soins dentaires, y compris à l’étranger.

    La pose d’implants dentaires en Hongrie

    En France, les implants dentaires font partie des soins dentaires qui coûtent le plus cher et sont à l’ origine de la motivation de nombreux patients de faire leurs soins dentaires en Hongrie.