Toutes les démarches à faire pour des soins dentaires en Hongrie

    Toutes les démarches à faire pour des soins dentaires en Hongrie

    Il existe des solutions pour éviter de dépenser toutes vos économies dans les soins dentaires. Les soins dentaires en France sont tellement chers que la plupart d’entre nous doivent y renoncer. Heureusement, il existe des pays comme la Hongrie qui propose des soins dentaires avantageux pour tous. Nous allons vous donner un aperçu de la qualité des soins dentaires en Hongrie. Nous vous expliquerons pourquoi les prix des soins dentaires sont aussi compétitifs. Nous vous donnerons aussi les astuces pour choisir une clinique en Hongrie. Dentisis vous recommande les meilleures cliniques en Hongrie car nous les visitons régulièrement.

    Pourquoi partir en Hongrie pour ses soins dentaires ?

    Outre les prix élevés des soins dentaires en France, le système de santé en Hongrie facilite les démarches pour les ressortissants européens. En effet, la plupart des soins dentaires entrepris en Hongrie sont remboursés selon le Centre National de Soins à l’Etranger en 2015.

    En partant en Hongrie pour vos soins dentaires vous bénéficiez de la qualité des soins abordables. Ensuite, la Hongrie est proche de la France. Ce qui rend le coût de votre déplacement sur place accessible. En effet, beaucoup de compagnies aériennes offrent des prix intéressants depuis la France. Vous avez des vols sont directs et quotidiens parce que la Hongrie n’est qu’à une heure de vol de la France.

    La qualité de prestation des dentistes est excellente. En effet, ils sont formés et sont experts dans tous les domaines de la dentisterie. De plus, les délais de traitement de dossiers et de prise en charge défient toute concurrence. Vous avez la possibilité d’obtenir un rendez-vous auprès d’un spécialiste en seulement une à deux semaines dans une clinique à Budapest.

    Les avantages de faire ses soins dentaires en Hongrie

    La Hongrie est un pays riche culturellement avec des paysages époustouflants et une gastronomie unique au monde. Elle attire beaucoup de visiteurs chaque année. Budapest est une ville qui attire de nombreux touristes de par la qualité de ses infrastructures d’une part. Et c’est une ville dotée de nombreux sites et de lieux à visiter d’autre part. Les nombreux bains thermaux en font sa réputation mondialement.

    La Hongrie est une destination de choix pour le tourisme dentaire. Les nombreuses cliniques sont habituées à recevoir des patients étrangers. Les dentistes à Budapest sont des spécialistes qui ont pratiqué à l’étranger au moins une fois dans leur carrière. Les cabinets dentaires sont dotés des meilleurs équipements.

    En somme faites vos soins dentaires en Hongrie pour la qualité des soins, les prix avantageux, la qualité de prise en charge, la qualification des dentistes hongrois et de l’ensemble du personnel dans les cliniques. En autres, vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos soins par la caisse d’assurance maladie et par votre mutuelle.

    Les raisons des prix des soins dentaires en Hongrie

    La plupart des soins dentaires en Hongrie sont moins chers qu’en France. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela dont le loyer abordable que paient les cabinets dentaires hongrois. C’est vrai que le loyer en Hongrie est 10 fois moins cher qu’à Paris par exemple. Le niveau de salaires élevé des dentistes hongrois leur permettent d’offrir des soins de qualité et à moindre prix à leurs patients. En Hongrie, les prothèses et les couronnes dentaires sont fabriquées localement. Ce qui réduit encore le coût et les délais de traitement des patients.

    Dentisis met à votre disposition les meilleures cliniques et vous assiste dans le choix des meilleures cliniques dentaires hongroises. Pour plus de sécurité dans vos démarches de soins en Hongrie, n’hésitez pas à nous contacter.

    Remboursement des soins dentaires en Hongrie

    L’espace économique Européenne ou l’EEE, permet le remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie pour tous les patients ressortissants des pays membres de l’EEE et de la Suisse. Les patients en déplacement en Europe bénéficient du même traitement et les mêmes conditions qu’un patient du pays d’accueil.

    Munissez-vous d’une autorisation préalable de la Sécurité Sociale pour les soins programmés et pour ceux qui nécessitent une hospitalisation d’au moins une nuit. Ne sont pas inclus dans cette autorisation les soins ambulatoires dont les soins dentaires. Vous devez payer à l’avance vos soins dentaires si vous n’avez pas une autorisation préalable. Ci-dessous les documents dont vous devez présenter auprès de la sécurité sociale à votre retour en France :

    • Les originales de radios panoramiques avant et après vos soins dentaires,
    • Les factures originales acquittées et tamponnées par la clinique. Demandez le détail des traitements selon la nomenclature française si possible,
    • Les billets d’avion, les réservations et les factures d’hôtels, et autres pièces justificatives jugées nécessaires à votre demande,
    • Le formulaire S3125.

    La Caisse d’Assurance Maladie calculera la part qu’elle vous remboursera. Elle transmettra ensuite votre dossier auprès de votre mutuelle pour compléter le reste de vos droits au remboursement. Etudiez bien les clauses de prise en charge de votre mutuelle surtout concernant les soins dentaires.

    Comment choisir une clinique dentaire en Hongrie ?

    Pour éviter les mauvaises surprises, avant de vous lancer dans les soins dentaires en Hongrie, n’hésitez pas à comparer et à vérifier les informations sur les cliniques. Vous pouvez aussi faire confiance en l’expertise de Dentisis pour choisir la meilleure clinique pour vos soins dentaires. Nous vous mettons en relation direct avec la clinique qui vous convient. Nous assurons le bon suivi de vos soins puisque nous sommes en contact régulièrement avec les cabinets dentaires en Hongrie.

    Faites des recherches en tenant compte des avis d’autres patients sur les sites des cliniques dentaires. Si vous avez des connaissances qui ont déjà franchi le pas de se faire soigner en Hongrie, n’hésitez pas à leur poser des questions. Cependant tenez compte de l’ancienneté de la clinique. C’est un critère essentiel pour juger de son expérience et du savoir-faire de ses spécialistes. Vérifiez sa réputation sur internet ou auprès des personnes qui ont fait des soins auprès de la clinique de votre choix. Les diplômes et la formation des dentistes sont importants aussi pour être sûr de leurs compétences.

    L’organisation de votre séjour dentaire en Hongrie

    Pour l’organisation de votre séjour de soins en Hongrie, passez par Dentisis.  Soyez sûr que vos attentes soient assurées par nos soins. Plusieurs patients de nos patients sont satisfaits de nos services. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos services. Nous sommes là pour vous aider à organiser votre départ, votre arrivée en Hongrie et votre retour en France. Pour cela nous choisirons ensemble le vol et les transports pour votre séjour en Hongrie. Nous mettons en place un large choix d’hôtels pour votre hébergement et votre restauration.