Se faire soigner les dents en Hongrie, une excellente idée !

Malgré les nombreux sites de tourisme dentaire, la Hongrie figure parmi les leaders dans ce domaine. Même si les Hongrois n’ont pas inventé les implants dentaires, ils sont devenus le numéro en implantologie dentaire. Disposant d’un réseau de cliniques dentaires et d’une équipe de chirurgiens dentaires et d’implantologues professionnels, les patients y sont accueillis et pris en charge jusqu’à la fin de leur séjour. Et les soins ainsi que les résultats des opérations sont d’une qualité exceptionnelle. Si vous avez besoin de vous faire soigner les dents en Hongrie, voici ce que vous devez savoir à tout prix sur les clés de la réussite du tourisme dentaire en Hongrie.

Un prix de -60% par rapport à celui de la France

Les soins dentaires en Hongrie sont vraiment moins chers qu’en France. Si on fait la comparaison, les Hongrois affichent un tarif de 60% de moins par rapport aux tarifs français. Mais qu’en est-il de la qualité des soins ? Est-ce que ce prix est conforme aux soins proposés ?

Se faire soigner les dents en Hongrie est une excellente idée. Même si le prix des soins est beaucoup moins cher qu’en France, les patients ayant visité le pays pour du tourisme dentaire sont plutôt satisfaits. Or, les matériels utilisés sont presque les mêmes, et les devis estimatifs réalisés sont plus ou moins similaires. Alors pourquoi une telle différence de prix ? D’une part, ce qui démarque la Hongrie de la France c’est le salaire des prothésistes. En Hongrie, le salaire moyen pour ces derniers est de l’ordre de 650 euros. D’autre part, pour certains, la capitale hongroise est une ville bon marché. Ce qui fait augmenter le nombre de visiteurs. Si on prend un exemple concret, certains patients se font refaire les dents pour un prix total de 5000 euros incluant les soins et le séjour complet, avec une prise en charge jusqu’à la fin de leur séjour.

Des équipements à la pointe de la technologie

Depuis plus de dix ans, la Hongrie n’a cessé d’évoluer dans le domaine du tourisme dentaire . Durant une décennie, le pays a gagné en expérience et en technologie. La notoriété du pays repose alors sur les matériels utilisés qui sont à la pointe de la technologie. Comme la radio panoramique et rétroalvéolaire, le localisateur d’apex pour les dévitalisations ou encore le moteur de chirurgie pour les implants dentaires, etc. Sans oublier les laboratoires de prothèse intégrée qui permet aux dentistes et aux prothésistes de faire des essayages et des modifications sur place. Le pays dispose également de la technologie CAD-CAM pour réaliser des ossatures en zircone.

Une équipe médicale expérimentée

La réussite de la Hongrie en termes de tourisme dentaire ne se repose pas seulement sur les matériels utilisés. Le succès hongrois repose également sur le savoir-faire et l’expérience des intervenants. Comme quoi, confiez votre bouche à une équipe médicale expérimentée et vous ne serez pas déçus.

Pour terminer cet article en beauté, faisons un petit récapitulatif ! La Hongrie est l’eldorado du tourisme dentaire. Et c’est un leader dans le domaine des soins dentaires. Plusieurs facteurs expliquent sa réussite dans ce secteur : une équipe médicale expérimentée, des tarifs très compétitifs, des matériels à la pointe de la technologie, une prise en charge complète jusqu’à la fin du séjour. En effet, on peut en conclure que se faire soigner les dents en Hongrie est la meilleure idée que vous n’ayez jamais eue.